top of page

Trans'Hôtel Express

Jean Azarel

Livre & CD audio

mise en voix et paysage sonore :

Jean Azarel / Hérold Yvard

Photo de couverture : Louise Imagine

avec la participation d’Aurélie GODEFROY
 

Trans'Hôtel Express

L’amour, l’errance, la dépendance, d’hôtel en hôtel pour tenter d’oublier l’inoubliable jusqu’à ce que..., « Trans’ Hôtel Express »...

« La marque de mes chemises est sans importance. Toute ma vie, bercé par l’habileté de leurs mains, je me suis laissé habiller par les femmes autant que j’ai aimé les dévêtir. Il m’arrive de veiller tard pour échapper aux rêves. Les lieux transitoires où se nouent puis se dénouent l’espace d’une nuit des destins poignants sont pendus à mes lèvres. »

en cours de réédition

Format 12 x 21 cm

Dos carré collé

50 pp

Papier texturé vergé

J’ai logé dans tous les hôtels de la création, les bouges, les palaces, les provinciaux, les économiques, les contemporains, les humbles, les prétentieux, les lugubres, les joyeux, les vétustes, les clinquants, les immaculés, les pouilleux.

Partout j’y ai trouvé le même terreau chimérique. De mon poste de guet, j’ai appris à identifier quels pavillons pirates battent d’un double cri de l’autre côté de la baie lorsque les corps se reconnaissent de même souche dans les coutumes de l’union.

 

[ ...]

 

Toute la vie passe à perdre son temps, même quand on se croit le maître et que les esclaves d’un jour ont la peau qui chante. L’âme nomade poursuit inlassablement la rumeur des cloisons, alourdissant chaque fois un peu plus ses bagages de sons diffus, de vociférations triviales, de halètements neigeux.

Malgré la mélancolie suintant des chambres « single », je ne crois pas avoir entendu le monde aussi proche auparavant.

bottom of page